Le chef de l’État a effectué hier une visite de terrain dans les rues de Libreville. Son objectif était de constater l’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des routes. Après avoir remarqué des manquements, le président gabonais a instruit le gouvernement d’accélérer le rythme d’exécution des travaux.
« Je me suis à nouveau rendu sur le terrain ce mardi 10 mai pour constater in situ et de visu l’avancée des travaux de certains tronçons de route dans Libreville. Certaines portions ont été améliorées. D’autres laissent encore à désirer », a déclaré Ali Bongo Ondimba sur Facebook. Suite à ce constat, le chef de l’État a demandé au gouvernement d’accélérer les travaux. Le gouvernement devra procéder à la réhabilitation de certains tronçons.
Plusieurs projets de réhabilitation des routes de Libreville sont en cours dans le pays. Il s’agit notamment de la réhabilitation du boulevard Triomphal, lancée en mars 2021.
Le président gabonais avait déjà effectué une visite de terrain pour constater l’état des routes en novembre 2020. Il s’était rendu dans plusieurs quartiers de Libreville et d’Owendo. Suite à sa visite, le chef de l’État avait instruit le gouvernement d’accélérer la construction des routes dans la capitale.