Richard Désiré Mamouaka Mombo est désormais le maire de la ville de Mouila. Présenté en tête de liste du Parti démocratique gabonais (PDG) lors des élections locales de 2018, il a été élu maire de la capitale provinciale de la Ngounié par le conseil municipal le week-end dernier. Son élection fait suite à la démission de l’ancien maire Jean Norbert Diramba, du parti Les Démocrates.
Le gouverneur de la province, Paulette Mengue M’Owono, a convoqué le collège électoral samedi dernier. Il est composé de 15 conseillers municipaux, du PDG et assimilés. Le collège électoral est également composé de 8 conseillers du parti Les Démocrates, 8 conseillers du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité et 3 conseillers de l’Adere. Cette réunion a été convoquée conformément à la loi et à l’arrêté correspondant du ministère de l’Intérieur.
Le PDG profite ainsi des failles de l’opposition pour prendre la tête de la mairie de Mouila. Le parti se retrouve davantage dans une position plus favorable à un an des prochaines élections présidentielles, législatives et locales.