L’opposition doit revoir son mode de fonctionnement selon Alain-Claude Billie-By-Nze

Ali-Bongo-Ondimba

Le porte-parole du gouvernement soutient que parler de vacance de pouvoir pour quelqu’un qui est en exercice est un coup d'État.

L’opposition a récemment demandé au gouvernement de saisir les institutions constitutionnelles afin que la vacance du pouvoir soit déclarée. Selon l’opposition, le chef de l’État est dans l’incapacité de gouverner en raison de son état de santé. Selon le porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Billie-By-Nze, empêcher le chef de l’État de terminer son mandat est considéré comme un coup d’État. Il a fait cette déclaration hier dans une interview accordée à la chaîne Gabon 24.

Le porte-parole du gouvernement assure que le chef de l’État est en bonne santé. Il a récemment rencontré les chefs d’État, les présidents et les grandes puissances du monde. Il a également rencontré « le Pape, les dirigeants des organisations régionales, continentales et internationales », ajoute Alain-Claude Billie-By-Nze. Selon lui, l’opposition n’est pas en mesure d’affirmer que le Président de la République n’est pas capable de gouverner.

Par ailleurs, au cours de l’entretien, le ministre d’État a ajouté que le chef de l’État travaille pour ses militants ainsi que pour tous les Gabonais. Selon lui, Ali Bongo Ondimba travaille mieux depuis 2018 qu’avant son AVC. Alain-Claude Billie-By-Nze, invite donc l’opposition à « réviser son mode de fonctionnement », au lieu de s’attaquer à la personne du chef de l’État. L’opposition devrait changer de discours et réorganiser le débat démocratique, a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top