Gabon : Apollo Minerals acquiert 20% de parts dans le projet de zinc-plomb de Kroussou

Mines

L'australien Apollo Minerals devient le propriétaire du projet de zinc-plomb de Kroussou dans la province de la Ngounié.

L’entreprise australienne Apollo Minerals a racheté 20% de participation dans le projet de zinc-plomb de Kroussou dans la province de la Ngounié. Les actifs acquis appartenaient à Trek Metals Limited basé aux Bermudes. Leur acquisition a coûté près de 108 millions FCFA à Apollo Minerals. Ce dernier devient ainsi le propriétaire du projet d’exploration de zinc-plomb.

« Nous sommes ravis d’avoir conclu l’accord avec Trek » s’est réjoui Neil Inwood, directeur général d’Apollo. Le rachat de ces actifs permettra à l’entreprise australienne « d’explorer et de développer les découvertes de métaux de base à Dikaki et Niamabimbou en plus des activités sur les cibles d’exploration régionale » a-t-il ajouté. L’exploitation du zinc et du plomb fait partie des projets devant permettre au Gabon de développer son industrie minière. Elle l’aidera également à diversifier son économie encore dépendante du pétrole.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top