Le Gabon participe à la Conférence mondiale sur les océans à Lisbonne

Protection-des-oceans

Les ministres des Affaires étrangères et des Eaux, des Forêts et de la Mer participent à la Conférence mondiale sur les océans à Lisbonne.

Le Gabon participe à la Conférence mondiale sur les océans à Lisbonne, au Portugal. Les travaux de ce sommet devraient permettre de protéger les écosystèmes aquatiques. La conférence de 5 jours a été ouverte lundi dernier. Le Gabon participe à la conférence à travers le ministre des Affaires étrangères, Michael Adamou Moussa, et le ministre des Eaux, des Forêts et de la Mer, Lee White.

La conférence rassemble des milliers de dirigeants politiques, d’experts et d’environnementalistes. Elle a pour objectif de mobiliser le monde autour de la préservation des Océans.

La conférence a été l’occasion pour le ministre des Affaires étrangères de discuter avec son homologue portugais. Il a également échangé avec la ministre des Affaires étrangères de France, Catherine Colonna. Par ailleurs, les membres du gouvernement gabonais ont discuté avec la Secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland, et son équipe. Ces nombreuses rencontres ont permis aux personnalités de discuter de questions d’intérêt commun.

Le Gabon possède des aires marines protégées et des écosystèmes sensibles. Un total de 46 sites marins uniques dans 35 pays sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial. Ils couvrent 20% de toutes les aires marines protégées existantes. Cependant, ces aires protégées sont menacées par des activités non durables. L’ONU appelle à une mobilisation pour protéger les océans depuis 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top