Le nommé Eric Moukagni a été condamné à 10 ans de prison pour viol sur mineure. Il devra payer une amende de 200 000 FCFA à la victime qui n’est nulle autre que sa propre nièce. Les faits remontent à 2020. L’oncle reçoit chez lui la fille de sa sœur. L’enfant âgée de 11 ans était venue s’installer chez son parent. Sauf que celui-ci avait d’autres idées derrière la tête.
Les soirs, il la droguait avec du jus de raisin pour se faufiler dans sa chambre et abuser d’elle. Touchée d’un profond sommeil dont elle ignorait la source, la fillette ne savait rien de ce que lui faisait son oncle. Une nuit par contre, l’effet de la drogue s’est vite estompé et elle surprit son parent en plein acte sur elle.
Elle en parlera à une « sœur en Christ » qui l’emmènera faire des examens. Ceux-ci révéleront qu’elle a non seulement été violée, mais aussi été enceintée par le frère de sa mère. La grossesse datait déjà 6 mois au moment du test. Le coupable sera traduit devant la justice pour répondre de ses actes.
Le ministère public va requérir une peine de 10 ans et une amende de 5 millions FCFA contre l’accusé. Son avocat, commis d’office, plaidera cependant pour que l’amende soit revue à la baisse pour soulager son client. Ce dernier s’en sortira finalement avec une peine de 10 ans et une amende de 200 000 FCFA.