Un Gabonais arrêté à Mimongo en possession d’un crâne humain

Crâne-humain

Un Gabonais, âgé de 45 ans, Jean-Paul Ndjouba, a été arrêté à Mimongo en possession d'un crâne humain, qui serait celui de son défunt père.

Un Gabonais de 45 ans, Jean-Paul Ndjouba, a été arrêté lundi dernier en possession d’un crâne humain. La gendarmerie nationale l’a arrêté dans le village de Mimongo, situé à quelques kilomètres de Lambaréné, dans le Moyen-Ogooué. La gendarmerie a mené cette opération suite à l’alerte donnée par les riverains qui ont signalé la présence d’un crâne humain au domicile de Jean-Paul Ndjouba.

La descente des autorités compétentes au domicile de Jean-Paul Ndjouba a permis de constater l’effectivité de la présence du crâne humain. L’accusé aurait profané la tombe de son père décédé en 1997. Il devrait conserver le crâne pour un usage occulte. Selon le présumé profanateur, ce sont les dernières volontés de son défunt père. « Je ne fais que respecter les paroles sacrées de mon père. Grâce à ce crâne, j’ai hérité du pouvoir de guérison et de protection », a déclaré Jean-Paul Ndjouba lors de son audition.

Il a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Lambaréné. Le prévenu risque jusqu’à 3 ans de prison et une amende de 2 000 000 FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top