L’ONG Grace Land et Women on Fire organisent une foire gastronomique à Libreville

Gastronomie-Gabonaise

Women on Fire et l'ONG Grace Land organisent une foire gastronomique pour promouvoir la gastronomie gabonaise.

Les femmes de Women on Fire (WOF), un mouvement de l’Église Chrétienne de Lumière (ELC), et l’ONG Grace Land organisent une foire gastronomique. L’événement aura lieu du 12 au 18 août 2022, au Rond-point de Nzeng-Ayong dans le 6ᵉ arrondissement de Libreville. L’initiative permettra de promouvoir la gastronomie gabonaise.

L’initiative prévoit la vente de vêtements de qualité à prix abordables appelés « foire fouille ». Il est également prévu l’ouverture d’un marché de produits alimentaires et maraîchers issus des plantations des femmes et des produits transformés à partir de ces cultures. Ce marché proposera des saveurs typiques de la production alimentaire issue de l’agriculture biologique.

Les organisatrices de la foire exposition-vente estiment que l’événement contribuera à promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans l’environnement chrétien. Il favorisera l’autonomisation des femmes. « Pour la toute première édition, des expositions de l’art culinaire de nos terroirs seront mises à l’honneur. Il s’agira principalement de faire découvrir les spécialités culinaires méconnues ou oubliées de nos régions, de chaque partie de notre pays », indiquent les organisatrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top