Le Premier ministre a reçu en audience jeudi dernier la coordinatrice résidente du système des Nations unies au Gabon, le Dr Savina Ammassari. À cette occasion, cette dernière a félicité le gouvernement pour ses efforts mis en œuvre pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD). Le Gabon a en effet réalisé d’important progrès dans la réalisation des ODD.
Au cours de leur entretien, le Dr Savina Ammassari a salué la rédaction et la présentation de l’examen national volontaire des ODD par le Gabon. Ce document fait le point sur les réalisations effectuées dans ce domaine depuis 2015. Les données officielles, montrent que 57% des 147 indicateurs des ODD jugés pertinents sont basés sur des données fiables et objectives. Ainsi, elle a réaffirmé la volonté de l’ONU de soutenir le Gabon dans la mise en œuvre des ODD.
Les ODD « constituent un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité », a déclaré le Dr Savina Ammassari. Ces objectifs devront être atteints avant 2030. Ils sont au nombre de 17. La rencontre a été l’occasion pour Rose Christiane Ossouka Raponda et son hôte de se féliciter des bonnes relations entre l’ONU et le Gabon.