Un gabonais arrêté en possession de cinq bottes de « tabac Congo »

Tabac

Les éléments de la Brigade de Gendarmerie Nationale ont appréhendé un gabonais en possession de 5 bottes de "tabac du Congo".

Les éléments de la Brigade de Gendarmerie Nationale ont appréhendé vendredi dernier un gabonais, Cédric Iponga Dietele. Il était en possession d’un sac contenant 5 bottes de « tabac du Congo« . La police l’a arrêté suite à une alerte sur l’existence d’un vaste trafic de cannabis.

En plus des cinq paquets de « tabac Congo« , l’accusé avait également sur lui plusieurs outils facilitant la consommation de la drogue. Selon Cédric Iponga Dietele, la marchandise appartient à un frère qui lui a demandé de la garder pendant un moment. « C’est un frère à moi qui est venu me laisser ça. Il était censé le récupérer aujourd’hui. Pour moi, c’est un service que je lui ai rendu. Mais en rendant ce service, je ne peux qu’assumer les actes et les conséquences », a-t-il déclaré.

Cédric Iponga Dietele a été déféré au parquet avant d’être placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction à la prison de Libreville. Il risque jusqu’à 20 ans de prison en vertu des dispositions de l’article 408 du Code pénal. Il pourrait également être condamné à payer une amende égale à cinq fois la valeur de la marchandise saisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top