Le Gabon est « une superpuissance verte », selon Abdulla Shahid

Abdulla-shahid-medaille-de-lordre-national-du-merite-gabonais

Le président de l'Assemblée générale des Nations unies, Abdulla Shahid estime que le Gabon est une superpuissance verte.

Le chef de l’État a décoré hier le président de l’Assemblée générale des Nations unies, Abdulla Shahid. Il a reçu des mains d’Ali Bongo Ondimba la médaille de l’Ordre national du mérite gabonais, l’une des plus hautes distinctions officielles du pays. Abdulla Shahid a été décoré en même temps que 263 autres personnalités. Le récipiendaire est au Gabon depuis dimanche dernier, pour un séjour d’une semaine.

« Je suis profondément reconnaissant et honoré », a déclaré Abdulla Shahid. Pour lui, c’est « un privilège et un honneur » pour sa personne, son pays, les Maldives, et pour les Nations unies. À cette occasion, il a déclaré que le Gabon est une « superpuissance verte (en raison de) la conservation de ses ressources naturelles ».

Pour lui, le Gabon occupe une place de plus en plus importante dans le système multilatéral. Le pays se distingue notamment dans le domaine de la préservation de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top