Le Togo impressionné par les efforts du Gabon pour la neutralité carbone

FEG-et-ABO

Le président togolais, Faure Gnassingbé, annonce la signature d'un accord de coopération sur les crédits carbone avec le Gabon.

Le président togolais, Faure Gnassingbé, était en visite à Libreville le week-end dernier. Il a été reçu par son homologue Ali Bongo Ondimba au Palais Rénovation où ils tous les deux discuté des questions de coopération bilatérale entre leurs deux pays. À la fin de cette entrevue, le président togolais a annoncé qu’un accord de partenariat a été signé avec le Gabon sur les crédits-carbone.

« Je pense que vous êtes un exemple dans le domaine, donc ça, c’est le premier axe de coopération » a déclaré Gnassingbé. La collaboration entre les deux États porte également sur la filière du bois. « (…) Nous n’avons pas autant de bois que le Gabon, mais nous avons quelques industries. Dans ce domaine, il y a une entente qui a été signée pour que nous puissions travailler avec vous » a indiqué le chef d’État togolais. L’objectif de ladite entente est de « voir comment nous pouvons développer cette filière dans notre pays » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top