En visite de terrain ce vendredi 26 août 2022, le Président de la République gabonaise a pu se rendre compte de l’avancé du projet d’investissements dans le secteur de l’éducation. Ce projet financé grâce à un prêt de l’agence française de développement (AFD) permettra au Gabon de se doter de 10 000 places supplémentaires au sein de 10 nouvelles structures scolaires.
La visite du chef de l’État a concerné les écoles de Bizango, Mindoubé, Akournam, Alénakiri, Igoumie carrière, Alibendeng, Cap Estérias, Avorbam, Angondjé et Ondhogo. Ces établissements seront ouverts aux élèves pour une rentrée scolaire dans des conditions d’accueil améliorées.
L’objectif de la construction de ces infrastructures est de soulager les populations. La construction d’écoles dans les quartiers permettra de réduire les distances qui séparent certains enfants des écoles. Par ailleurs, comme promis par le chef de l’État, les allocations de rentrée scolaire ont déjà été versées aux parents. Très engagé à faire de l’éducation un pilier du développement du Gabon, Ali Bongo Ondimba vient d’honorer ses promesses faites dans ce secteur. Pour lui, « c’est à l’école que se joue l’avenir de nos enfants et le destin de la Nation ».