L’article controversé de Libération sur les raisons de la présence de Ségolène Royal au Gabon

Segolene-royal

Les proches de Ségolène Royal condamnent un article de Libération accusant cette dernière d'avoir perçu de l'argent pour venir à Libreville.

Le quotidien privé français Libération a publié un article sur les raisons ayant motivé l’arrivée de Ségolène Royal au Gabon. Si pour tous, il s’agit de soutenir l’Afrique dans son adaptation climatique, pour le média français, c’est plutôt pour se remplir les poches. Une aberration aussi frustrante que ridicule, venant de la part d’un journal de référence.

 « Ségolène Royal, la très complaisante invitée spéciale de la Présidence (gabonaise) ». C’est le titre que porte un article publié par Libération dans sa parution du jeudi 1er septembre 2022. Pour ce média privé français, la raison ayant motivé la descente de Ségolène Royal au Gabon serait purement pécuniaire.

Une allégation qui relève aussi bien du ridicule que de l’acharnement. Selon l’entourage de la présidente de la COP 21, cette attaque orchestrée par le quotidien de la Gauche française radicale vise à « dézinguer » l’ex-ministre française parce qu’elle a soutenu Jean-Luc Mélenchon à la dernière élection présidentielle.

Des sources proches de Ségolène contestent cet article qu’elles traitent de ramassis de mensonges. Il y a de quoi ; pourquoi une ardente promotrice de la lutte contre le réchauffement climatique recevrait d’abord de l’argent avant de venir à un évènement climatique comme la Semaine africaine du Climat ? Pour les proches de l’intéressée, cet article de Libération relèverait d’un canular.

« Ségolène Royal n’a pas besoin de se faire payer pour se rendre au Gabon ou où que ce soit ailleurs » indique l’un d’entre eux. Sa présence à Libreville ne témoigne que son attachement à la cause qu’elle défend et son soutien à l’Afrique dans cette lutte contre le changement climatique. « Libération aurait mieux fait de s’intéresser au sujet de fond, le climat, traité sous l’angle des préoccupations africaines à l’occasion de cette semaine au Gabon » préconise le proche de Ségolène Royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top