Le Salon de l’industrie gabonaise se tiendra du 16 au 18 novembre à Libreville

Industrie_1

Un salon de l’industrie gabonaise (SIG) sera organisé à Libreville du 16 au 18 novembre 2022

Le Gabon organisera le Salon de l’industrie gabonaise (SIG) du 16 au 18 novembre à Libreville. Cet événement servira de levier pour améliorer la compétitivité et promouvoir les opportunités d’investissement au Gabon. Il s’inscrit dans le cadre du pilier « Gabon industriel » du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).

Au cours de l’événement se tiendra une journée d’échanges autour de l’industrie gabonaise entre l’administration et les opérateurs économiques. Ces travaux permettront d’aborder les difficultés et de faire des recommandations afin de relever les défis auxquels sont confrontés les acteurs du secteur. Les différentes suggestions seront ensuite transmises aux autorités compétentes.

Selon le secrétaire d’État à l’Industrie, Pacôme Moubelet-Boubeya, « Le SIG vise à présenter le niveau d’avancement du tissu industriel et les opportunités d’investissement, dans l’optique d’améliorer la compétitivité du secteur ». Il a fait cette déclaration la semaine dernière lors d’une réunion consacrée à l’organisation du SIG.  Cet événement, selon lui, vient répondre à la problématique de la diversification de l’économie par la promotion du made in Gabon.

Le Gabon organise le Salon de l’industrie gabonaise à un moment où le marché gabonais s’ouvre à la Zone de libre-échange continentale (ZLECAf). Ce projet continental devrait permettre d’accélérer la croissance économique et l’industrialisation des pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top