Le Gabon au sommet de la FIFA sur la conformité

4th-Fifa-summit.2

4e sommet de la FIFA sur la Conformité

Le 4e sommet international de la FIFA sur la conformité s’est déroulé les  26 et 27 septembre 2022.  Le Gabon y était représenté par le président de la Commission des finances et infrastructures de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT).

Cette rencontre est une excellente occasion pour la Fegafoot, représentée par Edgard Moukoumbi, d’acquérir assez d’outils nécessaires pour une meilleure gestion du football national. La fédération fait en effet face à des dysfonctionnements organisationnels.

La rencontre, dirigée par le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est tenue à   San José au Costa Rica. Pour sa quatrième édition, ce sommet international porte sur la bonne gouvernance, la transparence et la reddition de comptes. Elle s’est déroulée en présence d’experts de la gouvernance et de la conformité. Des représentants des associations membres de la FIFA et des confédérations étaient aussi de la partie.

Le but de ce sommet international était surtout de permettre aux associations membres de repenser leurs outils de conformité en échangeant sur les bonnes pratiques. Pour rappel, la FIFA s’est engagée à promouvoir la bonne gouvernance et la conformité au sein des confédérations, des associations membres et de la grande famille du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top