Ce 28 septembre marque la deuxième journée de visite du Président Ali Bongo Ondimba à Port-Gentil. Il a rappelé à tous la nécessité pour chaque Gabonais de contribuer au développement de son pays.
Pour le compte de sa deuxième journée à Port-Gentil, ABO a discuté avec les notables et les hommes politiques de la province de l’Ogooué-Maritime. Cette rencontre a été l’occasion pour les hôtes du Chef de l’État de lui faire part de l’ensemble de leurs préoccupations. Les membres du gouvernement du Chef de l’État ont aussi répondu présents à la séance.
Les thématiques abordées au cours de ces échanges étaient essentiellement liées aux infrastructures routières, à l’eau, l’électricité, l’éducation et à la santé. Les membres du gouvernement en charge de ces différents secteurs ont successivement exposé à l’assistance l’état d’évolution de certains chantiers. Ils ont également apporté des clarifications au sujet des projets à court, moyen et à long terme.
Les notables ont tenu à remercier le Chef de l’État pour les efforts accomplis, notamment la construction de la route Port-Gentil-Omboué. L’existence de cette infrastructure est, selon les notables, une fierté pour les populations.
Le Président de l’a République s’est dit ravi de revenir chez lui. Il a également saisi l’occasion pour rappeler à tous, les valeurs de cohésion et du vivre ensemble. Il n’a pas manqué d’attirer leur attention sur l’importance qui réside dans la participation des Gabonais à l’émergence de leur patrie.