Démarrage des activités de la Zone industrielle spéciale (ZIS) d’Ikolo

GSEZ

Le Directeur général de la GSEZ (à gauche) et le ministre gabonais de la Promotion des investissements (à droite)

Le démarrage des activités de la Zone industrielle spéciale a été scellé ce 28 septembre 2022. Le ministre de la Promotion des Investissements Hugues Mbadinga Madiya, a représenté le gouvernement gabonais à la signature du cahier de charges.

Le directeur général de Gabon Spécial Economic Zone (GSEZ), et le ministre de la Promotion des Investissements, ont scellé le démarrage des activités de la ZIS d’Ikolo. Mohit Agrawal et Hugues Mbadinga Madiya ont signé un cahier des charges. Ce dernier porte sur les engagements du gouvernement gabonais, de la GSEZ et des investisseurs.

Selon le ministre, ce cahier fixe les droits et les obligations de l’opérateur. Ces obligations sont liées à la promotion d’investissements, d’emplois, de transfert de technologie et de normes. Les zones économiques spéciales constituent une stratégie de diversification de l’économie déployée par le gouvernement. Selon Mohit Agrawal, une nouvelle usine sera bientôt construite à la ZIS d’Ikolo. Celle-ci, déjà dotée de 3 usines, aura environs 600 postes pour les demandeurs d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top