Vente déloyale : Le magasin Gaboprix fermé

Huile_Cuisin'or

Un bidon de 5 litres d'huile Cuisin'Or

Le prix de l’huile Cuisin’Or, produite au Gabon, est bloqué pour vente déloyale. Cette sanction vient en appui à la lutte contre la vie chère.

Le magasin Gaboprix, enseigne du groupe Ceca-Gadis, a été fermé pour augmentation anormale de prix. Cette décision est la résultante d’un constat effectué par la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC).

Après avoir été contacté par un consommateur, les agents de la brigade mixte de la DGCC et de la Direction générale du Commerce se sont rendus au quartier de la Poste d’Akebe. Le directeur de la Répression des fraudes et du Contentieux, Anex Rodrigue Ngouoni évoque le constat fait sur les lieux. « L’huile Cuisin’Or, produite localement par Olam palm, n’était pas exposée en rayon et les ventes se faisaient sur demande des consommateurs avec de très fortes marges ».

Le commerçant vendait sciemment les bidons d’huile à compte-goutte. Cette stratégie lui permettait de simuler une pénurie du produit afin d’en augmenter le prix. Suite à une fouille, une grande quantité de ces bouteilles a été retrouvée dans la remise de son magasin.

La sanction de la fermeture vient en application des consignes données par le Chef de l’État afin de lutter contre la vie chère. Dans les prochains jours, les contrôles vont s’intensifier. Les mêmes sanctions seront appliquées aux autres contrevenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top