Le Gabon, 13 e pays le plus attractif d’Afrique en matière de commerce

Owendo-Port

Le port d’Owendo au Gabon.

Le cabinet de conseil espagnol Bloom Consulting a sorti son rapport Country Brand Ranking Trade. Le Gabon y est classé comme 13e pays le plus attractif pour le commerce.

L’édition 2022-2023, a permis au Gabon de gagner six places dans le classement en rapport à l’année précédente. Il a reçu la mention « très bien » pour sa progression. Ce regain de places révèle que les mesures mises en place par le Gabon ont permis d’accroître l’attractivité du pays au plan commercial.

Pour évaluer leur attractivité dans le domaine, le rapport combine les performances économiques, la stratégie de Nation Branding et la présence en ligne des pays sur les sujets commerciaux. Au plan continental, le Nigeria est à la tête du classement, suivi de l’Afrique du Sud, du Ghana, du Maroc et de l’Égypte.

Au plan mondial, le Gabon est 97e sur près de 200 États. Il ne figure cependant pas dans le « Country Brand Ranking Tourism Edition 2022-2023 ». Ce classement mesure, quant à lui, l’attractivité des pays pour les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top