Ce lundi, le président gabonais représente le pays à la cérémonie de levée du drapeau gabonais. Cette cérémonie fait suite à la récente adhésion du Gabon au Commonwealth.
En effet, le Gabon a adhéré au Commonwealth lors du sommet qui s’est déroulé à Kigali au Rwanda le 25 juin dernier. La cérémonie d’adhésion officielle est marquée par la levée du drapeau gabonais au siège de cette organisation. L’ambassadeur non-résident du gouvernement britannique au Gabon a félicité l’adhésion du Gabon à l’organisation. D’après le Dr Christian Dennys-McClure, également Haut-commissaire britannique au Cameroun, « Le Gabon a montré son engagement envers le Commonwealth ».
Selon un communiqué de la Présidence, l’adhésion du Gabon confortera sa position sur la scène internationale. Elle lui permettra également de poursuivre sa politique de diversification de ses partenaires. Pour rappel, le pays a déjà une position qui n’est pas des moindres sur la scène internationale.
Pour rappel, le Commonwealth est une association politique de 56 États. Il est dirigé par le souverain britannique Charles III.