Dallas passe de sommeil à trépas dans un incendie qui a eu lieu au quartier Essangui. Agée de 17 ans, la jeune fille était en classe de 4e au Lycée Simon-Oyono-Aba’a.
C’est dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 octobre que les faits se sont déroulés. Une marmite laissée sur le feu serait à l’origine de l’incendie dont les flammes se sont propagées à deux logements mitoyens. Celui de la jeune Dallas en faisait partie. Endormie, celle-ci n’a pas su ce qui se passait et a rendu l’âme en plein sommeil.
Après l’extinction des feux, son corps a été retrouvé calciné, mais les locataires des lieux, quant à eux, ont perdu tous leurs biens. Selon des rumeurs, peu de temps avant le drame, la lycéenne était avec son petit ami. Des soupçons s’élèvent alors à son égard.
Une enquête des Officiers de police judiciaire est en cours sur cet incident. L’ordre de démarrage de l’enquête provient du parquet de la République près le tribunal de première instance d’Oyem. Les résultats des investigations sont très attendus du public.