La Gabonaise Alvine Yeno fait partie des lauréates du programme WIA 54. Elles bénéficieront toutes de formation et de mentorat pour la suite du programme.
Alvine Yeno est la jeune développeuse gabonaise créatrice d’une application de don de sang. Cette application permet de mettre en relation les donneurs et les potentiels demandeurs de sang. Elle a été lancée le 14 juin 2022 à Libreville. Cette application diminue les difficultés rencontrées par les demandeurs de sang et veut faire grandir une communauté bénévole de donneurs de sang.
Alvine Yeno a été retenue avec 53 autres jeunes femmes africaines sur 540 finalistes. Elles vont bénéficier d’un accompagnement incluant formation, mentorat et accès au financement. La jeune Gabonaise se dit émue et reconnaissante d’avoir été sélectionnée.
Le programme WIA 54 identifie des femmes entrepreneures africaines qui sont à la tête d’entreprises ayant un fort potentiel de croissance. Il promeut, depuis 2017, l’entrepreneuriat féminin en Afrique. Il procède à une sélection annuelle de 54 femmes entrepreneurs de 54 pays africains qu’il accompagne via la formation, le mentorat, la communication réseau et l’accès au financement.