Après avoir été convoqué hier devant le tribunal de Franceville, Guy Nzouba-Ndama est fixé sur son sort. Il écope de six (6) mois d’emprisonnement et d’une amende de deux (2) milliards 300 millions de FCFA.
À l’issue d’une audience correctionnelle à Franceville, il a été requis une amende de 2 milliards 300 millions de FCFA et un emprisonnement de 6 mois, avec sursis, contre Guy Nzouba-Ndama. En effet, il avait été arrêté le 17 septembre dernier à la frontière Congolo-gabonaise. Il portait sur lui, trois valises contenant, au total, 1.190 milliards de FCFA en espèces.
Le président du parti « Les Démocrates », pris en flagrant délit de transport d’argent liquide, a donc été fixé sur son sort ce mardi 18 octobre. Poursuivi pour « trafic illégal de marchandises », il pourrait même mettre un terme à sa carrière politique.
Pendant l’audience, ses avocats, Maîtres Lubin Ntoutoume et Anges Kevin Nzigou ont tant bien que mal défendu son cas. En effet, Guy Nzouba-Ndama a choisi de plaider non-coupable. Si cette situation conduira à son retrait définitif de la scène politique, cela dépendra de la suite de l’affaire.