L’ambassadeur de Chine au Gabon Li Jinjin, a été reçu à Libreville par le président de la Fédération des entreprises gabonaises (FEG). C’est en prélude à la 132e foire d’import-export de Chine qu’Henri Claude Oyima a reçu Li Jinjin.
La rencontre s’est tenue le 15 octobre dernier. Les discussions étaient menées autour des stratégies pour le renforcement de la coopération entre les entreprises des deux pays. Selon un communiqué publié à l’issue de cette rencontre, une plateforme d’échanges favorisera la coopération entre les entreprises gabonaises de la FEG et entreprises chinoises. Cette idée sera expérimentée au cours de la 132e foire d’import-export de Chine. Encore appelée Foire de Canton, elle donnera la possibilité aux entreprises gabonaises d’exposer leur savoir-faire. Elle donnera aussi lieu à la naissance de partenariats avec les homologues chinois.
La Foire de Canton offre la possibilité aux opérateurs économiques d’interagir avec de potentiels partenaires ou acheteurs en ligne. Environ plus de 35 000 entreprises chinoises et étrangères y participent.