Les populations participent massivement à la campagne octobre rose

Octobre-rose

Des participantes à la campagne de l'Octobre rose

Le Ministère de la Santé et la Fondation éponyme Sylvia Bongo Ondimba ont lancé la 9e édition de la campagne Octobre rose le 1er octobre dernier. À ce jour, elle connaît la participation massive des populations gabonaises.

Au Centre Hospitalier Universitaire mère enfant Fondation Jeanne Ebori, 200 femmes se sont faites dépister. Les résultats ont révélé 45 anomalies pour le cancer du sein et 20 anomalies pour le cancer du col de l’utérus. Toutefois, l’identification d’anomalies ne signifie pas que les femmes concernées souffrent du cancer. Il revient aux médecins traitant de les suivre sur une certaine durée pour établir un diagnostic final. Le Dr Pamphile Assoumou en charge de la campagne dans le CHU susmentionné a affirmé que les diagnostics finaux seraient disponibles dans une semaine. Selon les informations communiquées par le centre, les femmes dépistées sont généralement âgées de 14 à 74 ans.

Pour rappel, la campagne Octobre rose est une campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus chez la femme.  Elle a été organisée pour la première fois en 2013 sous l’égide de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba. Cette édition a été placée sous le thème : La vie saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top