À Lastoursville, Judicaël Niongo Ngimbi a ouvert le feu sur son grand frère, Jean-Robert Kouli. Il l’a pris pour un chat-huant et a ainsi mis fin à ses jours.
Le drame a eu lieu à Boundzi, petit village du canton Ogooué-Aval, dans le département de Mulundu, par Lastoursville. Les deux frères prennent la direction de la forêt de Mouendjediba. Le lieu est réputé pour regorger de rivières très riches en poisson. Juste après que chacun des chasseurs a pris son chemin, Judicaël Niongo Ngimbi, croyait apercevoir un animal semblable à un chat-huant. Fier de sa trouvaille, il va tirer sur sa cible. Mais contre toute attente, à la place des cris d’une bête, ce sont plutôt les hurlements d’un homme qui parviennent aux oreilles du tireur. Il remarque alors qu’il venait d’abattre son compagnon de chasse, Jean-Robert Kouli.
Judicaël Niongo Ngimbi s’est dénoncé à la brigade centre de gendarmerie de Lastoursville. Les Officiers de police judiciaire (OPJ) l’ont placé en garde à vue et ensuite présenté devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Koula-Moutou. Le 17 octobre dernier, le chasseur a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo.