Accord entre la Fédération des Entreprises du Gabon et la Douane Gabonaise

Owendo-Port

Le port d'Owendo

La Fédération des Entreprises du Gabon (FEG) a conclu avec la douane gabonaise un accord le vendredi 21 octobre. Cet accord permettra de désengorger le port d’Owendo.

C’est dans la vision d’augmenter des activités du Port que cet accord a été signé. Les deux parties sont soucieuses de l’émergence et du développement de ce port, principale porte d’entrée et de sortie des marchandises au Gabon. C’est ce qui justifie la signature de leur partenariat. Cet accord augmentera progressivement la compétitivité ainsi que l’attractivité du pays.

 Selon ce partenariat, les douaniers poursuivront désormais leur travail jusqu’à 19 heures au lieu de 15 h 30. « L’élargissement des horaires de travail de la Douane vise à améliorer la compétitivité du Port et la disponibilité des produits sur le marché », indique un communiqué de la douane. Cet accord pourrait être appliqué du mois de janvier au mois de mars prochain. Il sera alors étendu en termes d’amplitude horaire, pour que le port d’Owendo soit opérationnel 24h sur 24.

Alain-Claude Kouakoua, cosignataire de l’accord aux côtés du directeur général de la Douane, Boris Admina Atchougou, se réjouit de cet évènement. « Bâtir ensemble une économie forte pour garantir la souveraineté nationale », affirme-t-il à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top