Le président gabonais a rencontré, ce dimanche, la famille dont les proches ont été tués par un glissement de terrain. Il ressort de cette visite que la famille sera relogée.
Le président Ali Bongo Ondimba a donné des instructions pour que la famille des victimes du glissement de terrain soit dédommagée. Le Vice Premier Ministre, Alain-Claude Billie-By-Nze l’a annoncé en des termes précis. « La famille des victimes va être relogée. Ce sont des compatriotes éprouvés, et le Chef de l’État souhaite que des solutions soient trouvées rapidement. »
Le numéro un gabonais était accompagné de la première dama Sylvia Bongo Ondimba ainsi que de plusieurs membres de son gouvernement, dont le Ministre des Travaux Publics, Toussaint Kouma Emane. Le ministre de l’habitat, Olivier Nang et le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong étaient également présents.
Le Chef de l’État n’a pas manqué d’aller à la rencontre des quelques autres résidents des lieux. Les résidents potentiellement en danger seront hébergés dans peu de temps, d’après le Chef de l’État. « Tout est fait pour accompagner les familles des victimes dans leur deuil et héberger les personnes potentiellement en danger dans les plus brefs délais. » a-t-il écrit dans l’une de ses publications sur Facebook.