Le Chef de l’État Gabonais se rend aux Émirats Arabes Unis ce lundi

ABO-Sheickh

ABO en audience avec le ministre d'État émirati, Sheickh Shakboot Nhyan Mubarak Al Nahyan

Ali Bongo Ondimba est attentdu par son homologue l’Emir Mohammed Ben Zayed Al Nahyane. Au cours de cette visite, plusieurs questions dont la diversification de l’économie gabonaise seront abordées.

Le Président Ali Bongo Ondimba se rend ce lundi 24 octobre aux Emirats Arabes Unis pour « une visite de travail et d’amitié ».  Cette visite permettra au Chef de l’État, d’aborder avec son homologue, l’Émir Mohammed Ben Zayad Al Nahyane, les questions relatives à la diversification de l’économie gabonaise. Ils parleront également de la préservation de l’environnement, selon un communiqué de la présidence publié ce dimanche. Le Président de la République fera part de sa vision aux autorités des Émirats Arabes Unis. Il veillera à ce que la coopération avec ce partenaire soit hissée à un niveau supérieur, pour des avantages bénéfiques aux deux parties.

Le Chef de l’État s’était entretenu en septembre dernier à Libreville et à New York avec l’Émissaire du Chef de l’État des Émirats Arabes Unis. C’était à l’occasion de la 77e Assemblée Générale de l’ONU. Les deux personnalités avaient alors exprimé la volonté de leurs pays de développer une coopération multiforme dans des secteurs divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top