Rencontre entre Ali Bongo et Henri Claude Oyima

HCO

Christian Kerangall (à gauche) et Henri-Claude Oyima (à droite), respectivement vice-président et président de la FEG.

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a eu une séance de travail avec le président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG). C’était le 21 octobre dernier.

Henri Claude Oyima était accompagné de son vice-président, Christian Kerangall. Les responsables de la FEG ont fait le point des travaux de leur fédération au Chef de l’État gabonais. Pendant la séance d’audience avec le Chef de l’État, la problématique de la relance de l’économie a été abordée.

Pour le patronat gabonais, la relance de l’économie passe par le règlement de la dette intérieure. Ses membres ont proposé une solution qui consiste à donner de la visibilité aux entreprises. Ceci leur permettra de consolider leurs socles pour la relance de notre économie, les années à venir.

La problématique de la parafiscalité a également été évoquée, car aujourd’hui, elle gêne beaucoup les entreprises. « Nous estimons que toutes les taxes nécessaires qui doivent être prélevées au Gabon doivent être reversées au niveau du trésor public. Et si ce n’est pas le cas, elles devront donc être supprimées. » C’est une affirmation d’Henri Claude Oyima à la sortie de l’audience.

La FEG a également souhaité qu’il existe une meilleure collaboration avec le gouvernement. Tout cela, dans l’optique de contribuer efficacement au développement de l’économie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top