Meridiam revendique un volume d’investissement de 983 milliards de FCFA au Gabon

Gabon-Meridiam

Échanges entre le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et le président de Meridiam, Thierry Deau.

Le président de la société française Meridiam a été reçu en audience par le Premier ministre gabonais. La séance s’est déroulée le 24 octobre 2022.

Le but de la rencontre était de faire le bilan sur les investissements de Meridiam au Gabon. Selon Thierry Deau, le président de Meridiam, la société française a déjà investi 1,5 milliard d’euros (985,7 milliards de FCFA). Ces investissements ont été consentis depuis 2017 dans bon nombre de projets au Gabon. À titre illustratif, l’on peut citer le projet de la Transgabonaise et celui du barrage de Kinguélé Aval.

À travers sa filiale, la Société autoroutière gabonaise (SAG), la société Meridiam et la société Arise, financent la route économique, la Transgabonaise. Avec un financement à hauteur de 600 milliards de FCFA, la route reliera Libreville et Franceville sur 780 kilomètres.

La société Meridiam est un investisseur privé spécialisé dans la gestion à long terme d’infrastructures publiques durables. Elle veut également apporter son expertise ferroviaire pour le développement de la ligne de chemin de fer reliant Libreville à Franceville sur une distance d’environ 650 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top