Ali Bongo Ondimba était, ce 25 octobre, aux Émirats Arabes Unis. Il a été reçu par son homologue l’Émir Mohammed Ben Zayed Al Nahyane.
Les deux dirigeants se sont entretenus sur plusieurs questions. D’après une publication de la Présidence du Gabon sur le réseau social Facebook, les deux autorités ont tenu leurs discussions au sujet des questions liées au développement économique et commercial. Les opportunités d’investissements dans les secteurs du transport du Gabon étaient aussi à l’ordre du jour. De plus, les questions relatives à l’agro-industrie et aux énergies renouvelables ont également été abordées au cours de cette rencontre.
Le président de la République du Gabon a d’ailleurs manifesté sa satisfaction suite à l’audience. « Riche et constructif entretien ce mardi à Abu Dhabi avec mon homologue SA Cheikh Mohammed ben Zayed Al Nahyane. » Il annonce également une bonne évolution des relations entre les deux États, dans une publication sur Facebook. « Les relations entre le Gabon et les Émirats Arabes Unis seront renforcées sur le plan économique et des énergies renouvelables. »
Il n’a pas manqué de prononcer une phrase qui traduit sa fierté. « Partout, notre pays est respecté et considéré » disait-il.