Libreville va bientôt accueillir la conférence nationale des jeunes sur les changements climatiques. À l’occasion, une conférence de presse s’est tenue ce 25 octobre au musée national des arts.
La conférence aura lieu du 28 au 29 octobre prochain. Elle permettra aux jeunes de débattre de solutions et modèles économiques innovants, compatibles avec les enjeux climatiques. C’est une initiative de Youngo, un groupe de jeunes travaillant dans le domaine du climat. La séance sera co-animée par Jordan Okana, représentant du YOUNGO et Claudia Ondo, Coordinatrice du Programme Youth Connekt Gabon. Afane Edou, Président du RGEDD (Réseau Gabon pour L’Environnement et le Développement Durable) sera également à l’animation de l’événement. Cette conférence est soutenue par Youth Connekt, un programme jeunesse animé par le PNUD et le ministère de la Jeunesse.
Plusieurs thématiques seront au menu. « Villes durables et actions locales » et « Métiers de l’économie verte et circulaire » en sont quelques-unes. La conférence aboutira également à la rédaction de la note de position des jeunes pour le rendez-vous de la prochaine COP 27. Elle se déroulera en novembre prochain à Charm el-Cheikh, en Égypte.