Les bourses d’études seront attribuées, à une catégorie précise d’étudiants. L’annonce a été faite par la directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG).
Les apprenants concernés sont ceux souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger dans les établissements publics pour l’année académique 2023/2024. C’est à travers un communiqué signé le 24 octobre dernier que Sandra Flore Mambari Pinze, a informé les élèves, étudiants et parents concernés. Elle les invite à effectuer des démarches administratives pour les préinscriptions. Certains cas sont exemptés de cette décision. Il s’agit de ceux retenus pour les offres de bourses aux programmes de formation spécifique à fort taux d’employabilité. Ceux retenus pour des bourses de coopération sont également exclus de ces dispositions.
L’ANBG a été créée en 2011, pour la gestion et le contrôle des dépenses liées aux bourses d’études. Ces bourses sont accordées aux élèves, étudiants et sportifs de haut niveau à l’intérieur du Gabon ou à l’étranger.