Concours business booster : les 10 lauréats primés

BBG

Remise de prix au dix lauréats de la 4ᵉ édition du concours Business Booster.

Les 10 lauréats de la 4ᵉ édition du concours du plan d’affaires dénommé « business booster »  ont été primés. La remise de prix a eu lieu ce mercredi 26 octobre 2022.

C’est au siège du Pôle National de la Promotion de l’Emploi  (PNPE) que la cérémonie s’est tenue. Le ministre des Petites et moyennes entreprises, Yves Fernand Manfoumbi était présent. Ce concours est initié par le PNPE et s’inscrit dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

Pour la promotion de l’auto-entrepreneuriat, le concours « business booster »  a permis de sélectionner 100 idées de projets. Les meilleures parmi ces idées seront accompagnées par la « maison de l’auto-entrepreneur ». Elle leur permettra d’obtenir un crédit au taux de leur préférence auprès du partenaire financier. Selon le ministre des Petites et moyennes entreprises, ce concours « constitue à la fois une compétition d’envergure, d’identification et de développement des talents. » Elle a surtout pour finalité : « l’autonomisation des jeunes compatriotes par la création de micro-entreprises » dixit Yves Fernand Manfoumbi. Sandrine Issanga Malaga, représentante des lauréats de la 4e édition, a formulé le vœu de voir ce dispositif d’aide se pérenniser pour que d’autres en profitent.

Cette 4ᵉ édition a enregistré 1 091 demandeurs d’emplois dont, précisément, 630 au concours du plan d’affaires. De plus, 461 demandeurs ont été enregistrés pour l’amélioration de leur employabilité à travers des formations en infographie et en bureautique. La compétition s’est déroulée simultanément dans les villes de Franceville, Tchibanga, Port-Gentil, Oyem, et Koulamoutou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top