Le service de santé militaire déploiera ses équipes de personnel médical dans la province de la Ngounié. Ce sera pour offrir des soins gratuits aux populations des 9 départements de la province.
Cet évènement est à sa troisième édition de l’année et consiste à offrir aux populations des soins gratuits dans de nombreuses spécialités du service santé militaire. Le personnel est composé de médecins, de pharmaciens, dentistes et autres spécialités. Le service de santé militaire sera dans la province de la Ngounié du 29 octobre au 04 novembre 2022. Les villes concernées sont notamment Boumbi-Louetsi, Dola, Douya-Onoye, Louetsi-Bibaka, Louetsi-Wano, Mougalaba, Ndolou et Ogoula.
Les dépistages aux cancers de l’utérus et du sein sont également prévus sur les sites des activités médicales. Les équipes vont procéder à la sensibilisation au VIH/SIDA, au paludisme et à l’hygiène bucco-dentaire à travers des actions de prévention. Le 3 novembre prochain, le président de la République Ali Bongo Ondimba se rendra sur les lieux pour s’assurer du bon déroulement des activités. Il avait instauré ces manœuvres militaires lorsqu’il était ministre de la Défense nationale. Elles ont pour objectif de mettre l’armée au service des populations.
Pour rappel, les précédentes éditions se sont déroulées à l’Ogooué-Ivindo en avril et à l’Ogooué-Maritime en juin 2022.