Pierre-Alain Mounguengui en liberté provisoire

Mounguengui

Pierre Alain Mounguengui en liberté provisoire.

Six mois après son placement en détention, le président de la Fegafoot est en liberté provisoire. Il était impliqué dans une affaire de pédophilie au sein du football gabonais.

Pierre Alain Mounguengui a provisoirement été libéré de la prison centrale de Libreville. C’est ce jeudi 27 octobre que le président de la Fegafoot est revenu de ses six mois passés en détention préventive. Il est cité comme complice dans l’affaire de pédophilie ayant secoué le monde du football gabonais en début d’année 2022.

Des observateurs pensent que cette libération provisoire est à mettre au crédit de la Confédération Africaine de Football. Pierre-Alain Mounguengui n’a pas fini d’en découdre avec la justice. D’après eux, ce dernier a souvent été soutenu par la CAF, étant donné qu’il est membre de son comité exécutif. Pierre Alain Mounguengui est mis en examen pour « non-dénonciation de crimes de pédophilie ». Cette même affaire de pédophilie a déjà coûté la liberté à l’ancien entraîneur, Patrick Assoumou dit Capello. Le président de la Fegafoot pourrait écoper d’une peine de prison ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top