Lancement de la campagne nationale de sensibilisation aux 33 mesures du programme Gabon égalité

SBO-RCO

La première dame, Sylvia Bongo Ondimba et le Premier ministre du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Sylvia Bongo Ondimba et Rose Christiane Ossouka Raponda étaient à Ntoum ce 28 novembre. Elles y étaient pour lancer la campagne nationale de sensibilisation aux 33 mesures du programme Gabon égalité.

La visite s’est effectuée en présence du ministre du Travail, Madeleine Berre, et d’autres personnalités. Les objectifs de la campagne lancée ont été présentés aux populations présentes. Elle s’étendra sur l’ensemble du territoire national pour informer les femmes sur leurs droits. « L’égalité des genres nous concerne tous. Elle constitue un jalon essentiel de notre vivre-ensemble et le fondement du respect des droits humains », a affirmé Sylvia Bongo Ondimba, la première dame. D’après le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda ce programme a « permis de faire émerger 33 mesures, ventilées en six domaines d’action prioritaires ». Il s’agit notamment des violences faites aux femmes, de l’éducation, de la santé, du droit de la famille, de la participation à la vie économique et de l’émancipation politique.

À défaut d’éradiquer les violences liées au genre au Gabon, il est bien possible de les réduire considérablement. Ainsi se présente le mot d’ordre des participants à la campagne du programme gouvernemental, Gabon égalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top