Plusieurs personnes ont perdu la vie le 30 octobre dernier dans les manifestations d’Halloween à Séoul, la capitale sud-coréenne. Provisoirement, 153 décès et 134 cas de blessures sont annoncés.
Ali Bongo Ondimba a dans un tweet adressé ses condoléances et souhaité un bon rétablissement aux blessés suite à ce drame. En effet, les populations s’étaient réunies à Itaewon pour fêter Halloween. Il s’agissait de la première organisation de cette fête après la pandémie de la Covid-19. Les médias évaluent à 100.000 approximativement le nombre de personnes présentes hier à cette célébration. Le chef de la caserne de sapeurs de Yongsan, Choi Sung-beom, a justifié cet incident par une bousculade dans une rue étroite.
Informées de la situation, les unités de protection ont dépêché 140 ambulances sur les lieux pour donner les soins de première nécessité. Malheureusement, beaucoup passeront de vie à trépas quelques minutes après la bousculade. Selon le ministère de l’Intérieur sud-coréen, les cas de décès enregistrés sont pour la majorité des jeunes filles âgées de la vingtaine. Pour l’heure, les opérations de sauvetage continuent de suivre leurs cours.