Les manœuvres médico-militaires sont appréciées dans la Ngounié

Manoeuvres-médico-militaires

Manœuvres médico-militaires dans la Ngounié.

Depuis leur démarrage le 29 octobre dernier, les manœuvres médico-militaires « Ngounié 2022 » font des heureux. Elles ont été initiées par le président ABO.

À leur troisième édition, ces exercices ont du succès auprès des populations de la province de la Ngounié. Les manœuvres médico-militaires initiées par Ali Bongo Ondimba consistent à offrir aux populations des soins gratuits dans de nombreuses spécialités du service santé militaire. En plus des consultations, les patients bénéficient de sensibilisations sur le paludisme, l’hygième bucco-dentaire et le VIH/SIDA.

Ces manœuvres connaissent un franc succès dans la province de la Ngounié. Elles favorisent le bon traitement de certains maux dont souffrent les patients. Les populations venues en consultation sont très nombreuses à Mouila par exemple, sur le site du centre d’instruction de la 6ᵉ région militaire.

Les patients défilent en grand nombre et sont pris en charges dans tous les services de médecins militaires. Ceux-ci sont spécialisés dans les domaines de la pédiatrie, la cardiologie, la gynécologie, l’infectiologie, l’ophtalmologie, la gastro-entérologie et la pneumologie. Les patients en besoin sont également opérés. Les médecins militaires ont également prévu faire des dépistages aux cancers de l’utérus et du sein. De nombreuses personnes repartent, satisfaites, car d’après elles, les structures hospitalières locales peinent à offrir de tels services. Le service de santé militaire sera dans la province de la Ngounié du 29 octobre au 04 novembre 2022.

Pour rappel, le 3 novembre prochain, le président de la République Ali Bongo Ondimba se rendra sur les lieux. Il viendra s’assurer du bon déroulement des activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top