Le président Ali Bongo Ondimba souhaite une bonne fête de la Toussaint à tous les Chrétiens du Gabon et du monde. Il leur a adressé son message ce mardi 1er novembre 2022.
Le Président de la République du Gabon a formulé à l’endroit des Chrétiens, une bonne fête de la Toussaint. Il s’est exprimé ce mardi 1er novembre 2022 sur ses comptes Facebook et Twiter. Dans ses publications, l’on peut comprendre que le Chef de l’État est de tout cœur avec les célébrants de cette fête. « En ce 1er novembre, je souhaite une bonne fête de la Toussaint à tous les Chrétiens du Gabon, d’Afrique et d’ailleurs », a-t-il écrit dans ses publications sur les deux réseaux sociaux.
Chez les chrétiens, la fête de la Toussaint est une occasion de célébrer tous les saints. Ces derniers ont été de vivants et remarquables témoins du Christ. Cette fête rappelle également que tous les hommes sont appelés à la sainteté. Quels que soient les chemins qu’ils empruntent, ils doivent cultiver l’amour du Christ et vivre en bons modèles pour leur entourage.
Le Gabon est l’un des pays d’Afrique les plus tolérants en matière religieuse. Son président Ali Bongo Ondimba, a d’ailleurs appelé tout un chacun à « cultiver l’amour du prochain, la paix et la tolérance ».