Un ancien agent de la Garde républicaine (GR) a été mis aux arrêts par la police Judiciaire (PJ) de Mouila. Âgé de 31 ans, il est accusé de vol aggravé au tribunal administratif de la province de la Ngounié.
Emmanuel Mbenangoye a été arrêté pour avoir cambriolé le tribunal administratif de la province de la Ngounié. C’est après s’être évadé de prison que l’ancien agent de la GR a commis son forfait. Il a dérobé un ordinateur portable, un téléviseur écran plasma de 32 pouces, un registre des courriers et la somme de 280 000 F CFA.
Avant de s’évader, le jeune homme purgeait sa peine de 5 ans de prison suite à des affaires de vol. Après avoir cambriolé le tribunal administratif de la Ngounié, il a été repêché dans un bar du premier arrondissement de la ville. Il était entouré de plusieurs femmes et jouissait de son butin.
Emmanuel Mbenangoye sera présenté à nouveau devant le procureur de la République. Celui-ci ordonnera son placement en détention pour une énième fois.
L’ancien militaire est placé sous mandat de dépôt depuis le 05 octobre 2021. Il a également été révoqué de la Garde Républicaine.