Annoncé il y a quelques jours, ABO a déjà foulé le sol de la province de la Ngounié. Le président de la République gabonaise est arrivé à destination en fin de matinée.
Le Chef de l’État a plusieurs déplacements à effectuer dans la province. Entre autres, il aura des rencontres avec les personnalités politiques de la région et des visites de chantiers. Il se rendra également sur le site abritant la caravane médico-militaire baptisée « Ngounié 2022« .
La visite du numéro un gabonais dans la Ngounié est la quatrième étape de sa tournée des neuf provinces du Gabon. Elle a démarré en avril dernier dans l’Ogooué-Ivindo. Le président s’est ensuite rendu deux mois plus tard dans le Haut-Ogooué (en juin) et, en septembre dernier, dans l’Ogooué-Maritime. Ces visites du Chef de l’État lui permettront de prendre connaissance des préoccupations des populations. Ces préoccupations peuvent différer d’une localité à une autre.
Ali Bongo Ondimba effectuera toutes ces descentes durant un séjour de 48 heures. Il prendra aussi le soin de se rassurer du niveau de progression de certains travaux d’infrastructures. Ces travaux ont été lancés dans le cadre du Plan d’accélération de la transformation (PAT) dans les différents départements de la Ngounié.