Le groupe AOM et ses partenaires de Barhein veulent construire des infrastructures sanitaire et éducative au Gabon. Ils l’ont fait savoir au ministre gabonais de la Promotion des Investissements.
C’est au cours d’une audience le 1er novembre 2022 à Libreville que le ministre Hugues Mbadinga Madiya a reçu les investisseurs. Le groupe AOM et ses partenaires de Barhein, spécialisés dans le textile, les infrastructures, les mines, la santé et l’éducation, ambitionnent de construire un hôpital de référence au Gabon. Ils désirent y investir et l’ont fait savoir au ministre gabonais de la Promotion des Investissements.
Pour Hugues Mbadinga Madiya, ce projet permettra de « restructurer un établissement hospitalier existant et construire un établissement d’enseignement supérieur privé avec un label international ». La réalisation de ce projet permettrait également de renforcer la capacité d’accueil des structures hospitalières dans le pays. Pour rappel, le Gabon est engagé dans un programme de réhabilitation de plusieurs hôpitaux avec amélioration des plateaux techniques. Les centres actuellement en réhabilitation sont ceux de Fougamou, de Ndendé, Mitzic, Medouneu, Oveng et Mvadi, de Kango, et bien d’autres.