La troisième édition du « Salon de l’emploi et des métiers » a ouvert ses portes ce 03 novembre 2022. L’évènement est organisé par le cabinet AltEmploi.
Le cabinet de recrutement ambitionne de rapprocher les entreprises et les demandeurs d’emploi. Au Gabon, les chômeurs sont de plus en plus nombreux sur le marché du travail. Mais il n’est pas facile pour un demandeur d’emploi d’être en contact direct avec l’entreprise de son choix. L’agence AltEmploi vient donc en solutionneuse en organisant le Salon de l’emploi et des métiers. L’entreprise, spécialiste du recrutement au Gabon, permet ainsi à toutes les parties prenantes de se rencontrer. Le thème abordé ce 3 novembre est : s’orienter, se former et réussir.
Pour mieux expliquer la vision de ce salon, Alexandre Alawoe, Fondateur et Directeur du cabinet AltEmploi s’exprime. “ C’est un événement qui permet sur une journée d’accueillir un grand nombre de candidats et d’être au contact direct des recruteurs” a-t-il déclaré. En tout, 20 entreprises du territoire et plus d’une centaine de jeunes se sont déplacés.
La responsable commerciale de JLC Group, une des entreprises présentes, a confirmé l’utilité de ce salon pour les entreprises. « Aujourd’hui, il y a des entreprises qui recrutent et au cours de ce salon, il ne s’agit pas juste de recruter, mais également d’édifier les demandeurs d’emploi » a précisé Olivia Agambouet Ep Mbele. Le « Salon de l’emploi et des métiers » s’achève le vendredi 4 novembre 2022.