L’aéroport de Libreville a été distingué par l’Assemblée générale annuelle du Conseil international des aéroports. Il est sacré 2e aéroport le plus sécurisé d’Afrique Centrale.
L’Assemblée générale annuelle du Conseil international des aéroports (ACI) s’est tenue le 25 octobre dernier au Maroc. Il a décerné à l’aéroport de Libreville (ADL), un prix de vice-champion dans le Système de gestion de la sécurité de l’Afrique centrale. Ce prix lui a été décerné dans la catégorie Safety Award. Cette distinction internationale consiste à encourager les efforts des aéroports pour améliorer leur système de qualité et de sécurité.
L’Aéroport de Libreville doit cette distinction à son professionnalisme dans la gestion de la sécurité (SGS). Bien d’autres actions menées par l’ADL ont été félicitées. Il s’agit notamment des réunions régulières du SGS interne ou des séances d’induction sécurité pour tout nouvel employé. La réalisation d’audits de sécurité en interne, ainsi que l’élaboration d’un tableau de bord sécurité trimestriel diffusé à l’ensemble de la communauté aéroportuaire sont autant d’actions de l’ADL qui ont été encouragées.