Le président Ali Bongo Ondimba à la caravane médico-militaire

ABO

ABO à la caravane médico-militaire « Ngounié 2022 ».

Attendu depuis quelques jours dans la Ngounié, ABO s’est rendu ce 3 novembre à la caravane médico-militaire. Cette caravane a été lancée depuis le 29 octobre 2022.

Le Chef de l’État gabonais a visité le site abritant le service médico-militaire offert aux populations de la Ngounié. Dans ses publications sur Facebook et Twitter, il rappelle l’utilité de cette caravane. « Cette initiative à laquelle je suis très attaché, contribue à raffermir le lien entre l’Armée et la Nation ». Elle est aussi une occasion pour apporter aux populations, des solutions médicales aux pathologies enregistrées dans la province.

ABO à sa descente à la caravane a pu s’enquérir de l’ambiance dans laquelle évoluait l’activité. Il a aussi constaté par lui-même que les patients bénéficiaires du programme ont bien accueilli l’initiative. La mission médico-militaire s’est déroulée à l’hôpital médico-chirurgical installé au Centre d’instruction de la 6e région militaire de Mouila et dans d’autres localités de la Ngounié. Les populations ne bénéficient pas que de soins mains aussi de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l’utérus. Cette caravane médico-militaire, dénommée « Ngounié 2022 » prendra fin ce jour 4 novembre 2022.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top