Ali Bongo Ondimba prendra part à la 27e édition de la Conférence des parties sur les changements climatiques. Le président représentera le Gabon à ce rendez-vous international.
Le président de la République, Ali Bongo Ondimba prendra part à la 27ᵉ Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP 27). Cette conférence aura lieu du 05 au 07 novembre 2022 à Sharm El-Sheikh, en Égypte.
Le Gabon est aussi l’un des nombreux pays du monde engagé dans la protection de l’environnement. Le Chef de l’État se prépare donc à prendre part à cette conférence qui va traiter des conclusions de la Cop 26. L’objectif principal sera de trouver de réelles solutions pour réussir à faire face à l’urgence climatique.
La Cop 27 a spécialement été baptisée « Cop africaine ». Elle constitue en effet une réelle opportunité pour les pays africains. Ces derniers pourront « reprendre la main sur le processus de négociation, notamment sur les questions de finance et d’adaptation. ». C’est ce qui ressort d’un communiqué de la présidence de la République du Gabon.
Rappelons que la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (UN Climate Change) a certifié les 187 millions de crédits carbone du Gabon sur la période 2010-2018.