Bientôt un sommet sur les changements climatiques à Libreville

ABO-Macron

Ali Bongo et Emmanuel Macron à la COP 27.

En mars 2023, un sommet international sur l’environnement, aura lieu à Libreville. Ce sommet sera organisé en partenariat avec la France.

Le président gabonais a annoncé ce lundi 7 novembre qu’un sommet aura bientôt lieu à Libreville sur les questions environnementales. L’évènement sera organisé en partenariat avec la France et est une initiative les dirigeants deux pays. Ces derniers sont actuellement à la Conférence des Parties (Cop 27) et représentent leurs nations à cette grande réunion qui traite des questions sur le climat et la biodiversité.

Selon ABO, l’organisation du sommet des Chefs d’États sur les questions environnementales en mars 2023 est un « partenariat pour la conservation positive ». Cette initiative connaîtra la présence de plusieurs chefs d’États. Pour ce qui est de la coopération Gabon-France, la matérialisation des promesses de Paris est toujours attendue au Gabon. Cette initiative des présidents gabonais et français est une manière d’agir ensemble pour le climat et la biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top