En mars 2023, un sommet international sur l’environnement, aura lieu à Libreville. Ce sommet sera organisé en partenariat avec la France.
Le président gabonais a annoncé ce lundi 7 novembre qu’un sommet aura bientôt lieu à Libreville sur les questions environnementales. L’évènement sera organisé en partenariat avec la France et est une initiative les dirigeants deux pays. Ces derniers sont actuellement à la Conférence des Parties (Cop 27) et représentent leurs nations à cette grande réunion qui traite des questions sur le climat et la biodiversité.
Selon ABO, l’organisation du sommet des Chefs d’États sur les questions environnementales en mars 2023 est un « partenariat pour la conservation positive ». Cette initiative connaîtra la présence de plusieurs chefs d’États. Pour ce qui est de la coopération Gabon-France, la matérialisation des promesses de Paris est toujours attendue au Gabon. Cette initiative des présidents gabonais et français est une manière d’agir ensemble pour le climat et la biodiversité.